Prix de la réparation d’une clôture en fer forgé

Prix de la réparation d’une clôture en fer forgé
Noter cet article

Les clôtures vous permettent de délimiter votre propriété tout en protégeant l’aménagement paysager. Outre leur excellente longévité, elles offrent un style ancien évoquant les quartiers historiques. Le prix de la réparation d’une clôture en fer forgé en cas de rouille ou de dommages est très variable, en fonction de l’étendue des problèmes. Il peut être nécessaire de remplacer la clôture intégralement, voire de réparer certains dommages collatéraux (paysage, trottoirs ou allées).

Prix de la réparation d’une clôture en fer forgé : réparations les plus fréquentes

Clôture en fer forge Group WBG

Clôture en fer forge ©Group WBG

Les clôtures sont exposées à diverses agressions météorologiques : vents forts, grêles, intempéries ou exposition au soleil. La rouille est un problème majeur pour les clôtures en fer forgé. Le vandalisme ou le passage d’animaux peuvent également les endommager. Si le béton servant de fondation aux poteaux n’a pas été correctement mélangé ou enterré assez profondément dans le sol, il peut être soulevé ou délogé en cas de gel ou de dégel, entraînant un basculement de la clôture. Pour préserver l’intégralité de la clôture en fer forgé et protéger votre propriété, veillez à effectuer vos réparations sans tarder.

Prix de la réparation d’une clôture en fer forgé  : types de réparations

Si vous observez des signes de rouille, de déformation ou de dommages divers sur votre clôture en fer forgé, faites réparer celle-ci aussi vite que possible pour prévenir l’aggravation du problème et la remettre en état. Veillez à utiliser des techniques de réparation conformes pour maintenir le bon fonctionnement de la clôture.

Prix de la réparation d’une clôture en fer forgé  : problèmes liés à la rouille

La rouille est l’ennemi majeur des clôtures en fer forgé. Pour l’éliminer, frottez la surface avec une brosse métallique et du papier de verre à gros grains (160). Dans les zones les plus attaquées par la rouille, un papier de verre à grains 80 sera plus efficace. Le professionnel passe ensuite progressivement à des grains plus fins. On peut ensuite frotter l’ensemble de la surface avec de la laine d’acier pour polir le métal et le préparer avant d’appliquer le traitement antirouille et la peinture.

Avant de commencer la réparation, le professionnel prendra soin de recouvrir la zone de papier journal pour protéger briques, surfaces de béton et plantes. L’antirouille est appliqué sur la clôture. Ce film empêche l’humidité de pénétrer dans le métal et d’aggraver la rouille. Il fait également office de couche d’apprêt. Une fois que l’antirouille est sec, on pourra appliquer la peinture. Privilégiez les peintures d’extérieur spécifiquement conçues pour le fer forgé. La peinture offrira une couche de protection supplémentaire contre les éléments.

Prix de la réparation d’une clôture en fer forgé  : repeindre une clôture

Avant de repeindre une clôture en fer forgé à la peinture écaillée, veillez à éliminer correctement les résidus de peinture. Ce travail sera effectué à l’aide d’une brosse métallique, qui permettra d’accéder aux recoins étroits et aux éléments de décoration de votre clôture. Un antirouille est ensuite appliqué sur l’intégralité de la surface. Une fois que cette couche est sèche, on pourra appliquer un primaire pour métaux ferreux à base d’huile sur l’ensemble de la clôture. On laissera sécher le primaire avant d’appliquer une peinture d’extérieur antirouille pour métaux sur la clôture. Certaines peintures seront appliquées en plusieurs couches. Un intervalle de séchage sera requis entre chaque couche, impliquant un travail s’étalant sur plusieurs jours.

Prix de la réparation d’une clôture en fer forgé  : ressouder une clôture cassée

On aura recours à la technique de la soudure pour réassembler des morceaux ou panneaux détachés ou remplacer une partie de la clôture. Si l’on ajoute une nouvelle section de clôture à une clôture existante, l’ouvrier prendra soin de décaper la couche de protection recouvrant le fer forgé. Les soudeurs sont équipés durant leur travail d’un masque et de lunettes de protection, de gants en cuir et de vêtements anti-projections.

Les parties à remplacer sont découpées à la scie ou à la meuleuse , permettant une coupe précise et nette, pour pouvoir aligner les surfaces lors du soudage. Une fois toutes les sections coupées, le soudeur peut préparer le travail de soudure. Une pince-étau est positionnée pour maintenir les morceaux en place durant la soudure. Le soudeur utilise un pistolet de soudage MIG placé à 6 mm des parties de métal à souder. Lorsque les sections sont soudées et froides au toucher, on appliquera rapidement les couches de primaire, d’antirouille et de peinture, car le métal non protégé peut se corroder en quelques heures seulement.

Sommaire

Vous aimerez aussi


Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Demandez un crédit travaux
Les champs avec un * sont obligatoires.

Inscription Newsletter

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus

scroll