Prix de la réparation d’une clôture électrique

Prix de la réparation d’une clôture électrique
Noter cet article

Utiliser une clôture électrique implique son bon fonctionnement à tout moment, sans quoi elle présente un danger pour la sécurité de votre entourage et de vos animaux. Le prix des réparations d’une clôture électrique dépendra essentiellement du type de clôture électrique que vous allez utiliser.

Prix de la réparation d’une clôture électrique : collier d’animaux

Il est conseillé de contrôler le collier de votre animal avant de commencer à déterrer votre clôture électrique. En effet, un collier avec des piles vides, qui est mal placé ou qui repose sur une trop large épaisseur de fourrure va avoir les mêmes conséquences qu’une clôture électrique qui fonctionne mal. Si le problème vient de là, vous n’aurez besoin de procéder à aucune réparation.

Prix de la réparation d’une clôture électrique : fils rompus

Voilà le problème le plus fréquent avec une clôture électrique. Dans la majorité des cas, il survient lorsque vous (ou quelqu’un d’autre) aménagez le terrain, jardine, ou effectue n’importe quelle autre activité impliquant de creuser à proximité d’une clôture électrique. Si votre émetteur radio émet un « bip » régulier ou une lumière clignotante, c’est qu’il y a très probablement un fil électrique rompu quelque part. Un professionnel sera en mesure de déterminer le problème de votre clôture électrique et d’y remédier. Le prix des réparations dépendra principalement du nombre de ruptures. Le risque d’un grand nombre de ruptures et/ou d’autres problèmes est directement proportionnel à la taille de votre clôture électrique.

Prix de la réparation : fréquence de fonctionnement de la clôture électrique

Il y a également un risque de dysfonctionnement en cas de trop grande proximité avec une autre ligne sur la même fréquence radio et pour résoudre ce problème, il peut s’avérer nécessaire de réinstaller complètement votre clôture électrique.

Prix de la réparation d’une clôture électrique : mise à la terre de la clôture électrique

Il est possible que les piquets de terre de votre clôture électrique n’aient pas été correctement installés, ce qui va avoir pour effet de limiter la charge qui circule dans la clôture lorsqu’elle est en fonctionnement. De nombreuses raisons peuvent provoquer la survenue de ce problème et les piquets de terre en font partie. Vous devriez commencer par là et vérifier qu’ils sont bien en cuivre, qu’ils sont suffisamment éloignés les uns des autres et suffisamment enfoncés dans le sol, que le branchement électrique est correct et que des intempéries n’ont pas noyé un ou plusieurs piquets.

Prix de la réparation d’une clôture électrique : préparation du terrain

Mauvaises herbes et buissons ont tendance à pousser autour des et finissent par empêcher leur bon fonctionnement. Le plus simple reste de garder la zone dégagée. N’hésitez pas non plus à retirer les broussailles, branches et tout ce qui pourrait finir par peser sur votre clôture électrique.

Sommaire

Vous aimerez aussi


Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Demandez un crédit travaux
Les champs avec un * sont obligatoires.

Inscription Newsletter

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus

scroll