Prix des chauffe-eau solaire combiné

Noter cet article

Le prix des chauffe-eaux solaires combinés va dépendre du type de système, de sa puissance, du nombre de capteurs et de la difficulté d’installation.

Chauffe-eau solaire combiné (SSC)

En dehors des chauffe-eau solaire indépendant appelés CESI, qui chauffent uniquement l’eau chaude sanitaire, il existe des installations pouvant aussi bien produire du chauffage que de l’eau chaude grâce à l’énergie solaire. On appelle ces équipements des systèmes solaires combinés (SSC). A noter que le SSC est un système plus complexe et donc plus coûteux que les chauffe-eau solaire indépendant. De même, ce type d’installation (conforme aux exigences renforcées de la nouvelle règlementation thermique) est à réserver à la construction neuve, vu les travaux d’installation qu’il génère. L’installation d’un chauffe-eau solaire combiné est une opération délicate qui doit être impérativement mise en œuvre par des professionnels qualifiés qui saura dimensionner correctement votre installation. Pensez à contracter des installateurs certifiés Qualisol, c’est un gage de qualité.

Prix des chauffe-eau solaire combiné (SSC)

Pour un Système solaire combiné (SSC), l’Ademe donne les exemples de prix suivants :

  • pour un petit chauffe-eau solaire combiné (10 m2 de capteurs, 70 m2 de surface chauffée), les prix est d’environ 13 000 euros pour l’installation solaire, appoint compris.
  • pour un chauffe-eau solaire combiné plus important (20 m2 de capteurs, 150 m2 de surface chauffée), peut atteindre 20.000 euros à 25.000 euro.

Le SSC demandent un investissement important, cependant, il est parmi les équipements de chauffage les mieux pris en charge par les aides de l’État (crédit d’impôt, eco-PTZ)  et peut vous permettre de bénéficier d’aides locales et régionales. Renseignez-vous auprès de votre espace info énergie avant de monter votre projet.

Sources : Ademe

Sommaire

Voir aussi


Poster un commentaire

Javascript doit être activé dans votre navigateur pour pouvoir ajouter des commentaires.

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Demandez un crédit travaux
Les champs avec un * sont obligatoires.

Inscription Newsletter

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus

scroll