Guide des prix

Guide des prix
147 votes (3.76)

Combien vont coûter mes travaux ? Nos guides des prix ont été conçus pour vous permettre de trouver des éléments de réponse rapidement.

Avec notre Guide des prix

Obtenez une estimation immédiate
du coût de vos travaux

  • Plus de 25 000 références de prix
    couvrant plus de 250 activités
    à l’échelle nationale.
  • Des coûts réels fournis
    par des consommateurs
    réels.

pct-gdp-02

Combien mes travaux vont-ils coûter ? Nos guides des prix ont été conçus pour vous permettre de trouver des éléments de réponse facilement et rapidement. Ces guides des prix rassemblent des informations aussi fiables qu’utiles, régulièrement actualisées pour que vous puissiez établir un budget ou un plan de financement dans les meilleures conditions. Ils traitent de tous types de travaux, intérieurs et extérieurs, de petite ou de grande envergure. Leur rôle consiste alors à vous permettre de découvrir de nouveaux matériaux innovants ou encore de vous interpeller sur certaines techniques apparues depuis peu.

En mettant noir sur blanc les avantages et inconvénients pour chaque pratique, nos guides des prix élargissent votre vue d’ensemble et vous donnent l’opportunité de concrétiser vos projets de la façon qui vous plaît et selon le budget qui vous convient.

Guides des prix : gros œuvre, second œuvre et finitions

Les guides des prix Travaux.com traitent de nombreux thèmes et sont toujours associés à un type de travaux bien spécifique. En lisant nos guides, vous en apprendrez bien plus sur les matériaux utilisés, les technologies à votre disposition, les éléments qui influencent le coût, les prix moyens selon les choix effectués ou encore les aides attribuées par l’État et d’autres organismes officiels ou privés sans oublier le taux de TVA pratiqué en fonction de la nature des travaux et de l’ancienneté de l’habitation.

Les guides des prix parlent d’abord gros œuvre en se penchant notamment sur les coûts de revient d’une charpente ou d’une toiture puis se concentrent sur le second œuvre, sur les travaux d’électricité, de maçonnerie, de plomberie, le choix d’un escalier et de son garde-corps ou d’autres menuiseries telles qu’une porte d’entrée ou une porte intérieure, le ravalement de façade, etc. Ils abordent enfin les finitions, la décoration et tout ce qui fait le charme d’une belle demeure comme les peintures, la pose de parquet ou de sols souples… Les guides des prix vous accompagnent dans vos travaux, quels qu’ils soient. Leur objectif est de vous donner des éléments concrets de budget pour planifier vos travaux.

Guides des prix : informations et budgets ciblés

Chaque guide dispense des informations différentes, ciblées en fonction du sujet traité. Nos guides de prix abordant les thèmes de l’aménagement, de la sécurité ou de l’architecture donneront ainsi de nombreuses indications sur la réglementation en vigueur et les démarches à accomplir avant de réaliser vos travaux. Nos guides des prix portant sur les travaux intérieurs comme le carrelage, le chauffe-eau, la climatisation, la mise en place de cloisons passent au crible les différents matériaux et expliquent les techniques de pose possibles.

Nos guides des prix ciblant les travaux extérieurs étudient précisément chaque phase de préparation puis chaque étape d’exécution des travaux. Les prix de travaux d’aménagement de jardin, de clôture, de piscine et abri de piscine, la pose de portail, de porte de garage, etc. sont analysés avec soin. Les solutions sont répertoriées et des impératifs sont fixés. Nos guides des prix proposent aussi une approche globale en revenant sur les systèmes de construction, l’extension de maison, la rénovation et en déterminant des solutions pièce par pièce : pour la cuisine, la salle de bains, la véranda et pour toute dépendance accolée ou non à la maison.

Guides des prix : travaux d’économies d’énergie

Les économies d’énergie sont une préoccupation majeure du XXIe siècle, non seulement parce qu’il est important de minimiser sa facture de chauffage et de climatisation, mais aussi parce que la planète doit être préservée des gaz nocifs (gaz à effet de serre). Nos guides des prix passent en revue les différents systèmes d’énergie fossile et d’énergie renouvelable, dont les solutions de chauffage et les différentes catégories de chaudières, de poêles ou de cheminées, de pompes à chaleur, etc. Les appareils les mieux notés sont classés en fonction de leurs prix moyens. La partie diagnostic n’est pas oubliée, car elle permet de connaître en détail l’état général et les performances de son habitation.

Enfin, Travaux.com propose un guide des prix isolation et définit son importance pour chaque type d’habitation. Les moyens utilisés pour l‘isolation intérieure des combles et des murs, pour l’isolation par l’extérieur grâce aux enduits et aux bardages, mais aussi pour le remplacement des fenêtres et des volets sont évalués selon leurs coûts et leur longévité. Vous comprenez alors comment mener à bien vos travaux sans trop dépenser, et vous saurez avec précision à quel professionnel vous adresser.

Sommaire guide des prix

Commentaires

21


  • sbrega Publié le

    quel prix pour la pose de moustiquaires merci.

    • Webmaster Publié le

      Bonjour Sbrega, Nous n’avons pas encore rédigé le guide des prix moustiquaires, cependant sachez que sur le site nous proposons un service de demande de devis qui vous permet d’obtenir jusqu’a 5 devis gratuits et de rentrer en relation avec des professionnels de votre département.

  • chris69 Publié le

    Pourriez vous m’indiquer le prix pour le changement d’un évier de cuisine en Acrylique
    le mien s’étant fendu . Merci

  • Webmaster Publié le

    Bonjour Chris, je vous invite à utiliser notre service gratuit de demande de devis qui vous permettra d’obtenir jusqu’à 5 devis gratuits de professionnels de votre secteur.

  • rafararano Publié le

    Bonjour j’aimerais avoir une extension bois à ma maison d une surface de 3 sur 3 dont de 9 m2 vous remercie de me réponde et me faire savoir les démarche administratif à faire

  • osmoine Publié le

    Bonjour, serait-il possible d’avoir un ordre d’idée des tarifs au metre carré en peinture. Incluant une passe d’enduit, sous couche et deux couches de finition. Afin de pouvoir budgetiser et demander des devis par la suite. Et il possible aussi d’avoir un tarif pour détapisser? Merci par avance

    • Webmaster Publié le

      Bonjour, afin d’estimer le prix de vos travaux de peinture, sachez que nous proposons sur le site un guide des prix peinture : http://www.travaux.com/guide-des-prix/peinture . Cordialement,

  • artisanduchene Publié le

    Evidemment, vous pouvez nous contacter au 06 34 61 50 41 pour un devis gratuit !

  • khabal Publié le

    BONJOUR,j’ai besoin de savoir ça coute combien de m2 pour le nettoyage de fin chantier. merci en avance

  • james Publié le

    quel prix pour un traitement de charpente surface 60 m2 maison de 29 ans bois résineux

  • james Publié le

    james

    je souhaiterais isoler aussi 17 m2 de combles en laine de roche

  • kari Publié le

    Olive traitement de charpente 065296759

  • marierobert Publié le

    Bonsoir, je souhaiterai savoir s’il est moins cher de faire fabriquer un portail neuf selon le modèle d’un ancien portail, ou s’il est moins cher de rénover l’ancien portail? en sachant que c’est un professionnel qui réalisera l’opération quelque soit l’option choisie. Merci pour vos réponses d’experts.

  • Webmaster Publié le

    Bonjour, afin de savoir qu’elle est la solution la moins onéreuse il est préférable de faire faire un devis pour chacune des prestations. Avec les éléments vous pourrez comparer et choisir l’option qui vous correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

  • noor Publié le

    St je voudrais savoir combien la pose de m2denduit gros et fin plus le ponsage

  • samuel Publié le

    est-il normal que la personne veuille étre payé en liquide

    • Webmaster Publié le

      Bonjour, Vous ne pouvez pas payer en espèces un professionnel (commerçant, artisan ou autre) lorsque la somme dépasse 3 000 € qu’il s’agisse d’une dépense d’ordre personnel ou professionnel (art. D.112-3 du Code monétaire et financier, art. 1840 J du code général des impôts). Au-delà de 3000 €, vous devez utiliser un autre moyen de paiement (chèque, carte, virement, prélèvement etc.).

  • lydie16 Publié le

    Bonjour,

    J’ai un projet de rénovation et je cherche le prix des doubles de murs et pose de plafond en placo (installation et bandes si possible…)

    Merci !

  • alainlaporte Publié le

    bonjour nous avons 70 m2 avec des garages au sol- je voudrait construire un appartement de 70 m2 et un 2 étage avec 30m2 de surface et une terrasse de 40 m2
    quel serait le cout approximatif 2 WC 2 Salle d’eau(2 et 3m2) et cuisine ouverte

  • benne Publié le

    Bonjour
    Je viens d’acquérir une maison avec deux appartements que je souhaite rénové et louer en tant que logement social. Je suis perdu en lisant tous ces articles et ne sais plus par ou commencer et de quel aide ai-je le droit.
    Cordialement

  • therese Publié le

    Bonjour, il y a quelques mois vous m’avez confié des adresses pour une rénovation de maison (peintures..intérieure et extérieure) …une entreprise a été très désagréable…je n’ai pas retenu son devis…
    Il faut comprendre qu’un devis n’est pas une obligation….
    Merci….
    Cordialement TV

  • Poster un commentaire

    Javascript doit être activé dans votre navigateur pour pouvoir ajouter des commentaires.

    Vous êtes un professionnel

    Opportunités de chantiers à saisir !

    Être rappelé pour en profiter

    Articles récents


    Demandez un crédit travaux
    Les champs avec un * sont obligatoires.

    Inscription Newsletter

    Professionnels du bâtiment

    Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

    Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

    En savoir plus

    scroll