Accueil > Mes droits > Labels et Qualifs

Labels et Qualifs

L'univers de la construction regorge de labels et de certifications attestant du savoir faire des entreprises et des artisans qui les affichent. Labels verts comme BBC, HPE, THPE ou encore qualifications de corps de travaux comme Qualibois, QualiPV ou Qualisol, il est parfois difficile de se repérer dans cette marée de références. Cette rubrique vous aidera à mieux comprendre.

Articles les plus populaires


Mention RGE Ademe

Labels et Qualifs

Mention RGE obligatoire pour bénéficier du crédit d’impôt et de l’éco PTZ

A partir du 1er juillet 2014, seuls les professionnels affichant la mention « RGE » permettrons à leur clients de bénéficier du crédit d'impôt développement durable pour leurs travaux de rénovation énergétique. Créée par les pouvoirs publics et l'Ademe, la mention « RGE » permet d'attester de la qualité des travaux. Présentation et détails de cette nouvelle mesure d'éco-conditionalité.

21

Articles récents


Fenêtre bois-aluminium K par K

Fenêtres et vitrages

Une étiquette Energie pour les menuiseries

L'Union des fabricants de menuiseries extérieures (UFME) et la Chambre syndicale des fabricants de verre plat (CSFVP) ont lancé conjointement une « Etiquette Energie, Menuiserie Portes et fenêtres ». Cette démarche volontaire s’inscrit dans un contexte réglementaire européen, visant à la diminution de la consommation énergétique d’un bâtiment.

Fenêtre en aluminium ©K par K

Fenêtres et vitrages

Un Label français pour les fenêtres

"Label Fenêtre", un label de référence français pour les fenêtres va être créé grâce à l'initiative du SNFA (Syndicat National de la Construction des Fenêtres, Façades et Activités Associées) et l'UFME (Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures). Ce label "made in France" devrait permettre aux fabricants nationaux de valoriser leur production et d'offrir une garantie de qualité.

Artisan ©Capeb

Labels et Qualifs

Redéfinition de la qualité d’artisan : la Capeb et la FFB s’alarment

Une disposition visant à simplifier la définition du statut d'artisan introduite dans la loi de simplification du droit adoptée le 29 février dernier crée un tollé chez les fédérations et syndicats du bâtiment. En créant deux statuts: artisan et artisan qualifié, les professionnels craignent une perte de lisibilité pour les clients et un renforcement du très décrié statut d'auto entrepreneur. Détails.

2

Tous les articles


L’Eco- Artisan doit faire plus que son métier

Construction écologique

L’Eco- Artisan doit faire plus que son métier

José Faucheux a de multiples casquettes : couvreur, plâtrier, président CAPEB du département de l'Aisne... Mais c'est comme ECO Artisan qu'il se présente avant tout. Le temps d'une rencontre, ce professionnel hyperactif met en lumière pour nous les valeurs de référence de ce nouveau label : conseil global, souci de la relation client, respect des savoirs faires… Portrait-découverte.

Marques NF et CE

Labels et Qualifs

Marques NF et CE

Marques NF et CE : une garantie de qualité et de respect des normes.Lorsque vous faites réaliser des travaux, pensez à demander aux professionnels de n'utiliser que des matériaux et des produits certifiés NF ou CE. Ces marques sont le gage que les produits ont été réalisés dans le respect des normes en vigueur.

QualiPaysage

Labels et Qualifs

QualiPaysage

Pour votre jardin, la certification "QualiPaysage" est un gage de sérieux.Vous souhaitez refaire totalement votre jardin ? Y adjoindre un arrosage intégré ? Signer un contrat d'entretien ? Réaménager votre extérieur ? La qualification "QualiPaysage" vous apporte une garantie de sérieux et de qualité des entreprises spécialisées en ce domaine.

Aménagement de cuisine : demandez le label de qualité

Cuisine

Aménagement de cuisine : demandez le label de qualité

Le Syndicat National de l'Equipement de Cuisine (SNEC) et des associations de consommateurs ont mis au point, sous l'égide du Secrétariat d'Etat à la consommation, un contrat de certification appelé le contrat 'Approuvé'. Ce label, valable trois ans, n'est décerné aux professionnels qu'après un audit réalisé par un organisme certificateur.

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Demandez un crédit travaux
Les champs avec un * sont obligatoires.

Inscription Newsletter

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus

scroll