Accueil > Travaux > Fenêtres et vitrages > Des portes et fenêtres étanches à l’air

Des portes et fenêtres étanches à l’air

Désormais l’étanchéité à l’air devient une préoccupation pour construire une maison passive ou BBC. Voici un système d’étanchéité spécialement conçues pour un raccord avec le gros oeuvre.

Environ 15% des pertes en énergie sont causées par une menuiserie à l’étanchéité défectueuse. L’enjeu est donc de taille pour parvenir à une maîtrise de la construction de maisons passives et de maisons BBC (Bâtiment Basse Consommation). Il reste cinq ans à la France pour atteindre une neutralité énergétique pour les nouvelles habitations dans le cadre de l’Europe.
Les industriels du bâtiment doivent donc se pencher sur des solutions performantes et faciles à mettre en oeuvre pour que les atouts d’un produit sur le papier ne soient pas réduits à néant lors de la construction. Les performances thermiques de la maison BBC ou passive reposent en partie là-dessus !

Reynaconnect ©Reynaers Aluminium

La société Reynaers Aluminium a mis au point un système appelé Reynaconnect pour la pose étanche des portes et fenêtres. Il s’agit d’un profil spécialement étudié pour fixer le film pliable contre le châssis. Le raccord étanche avec le gros oeuvre est aussi assuré par duofilm plat.
Ce procédé innovant permet également de protéger le film pendant le transport et la pose du châssis. Le profilé va aussi augmenter la surface de contact pour l’application du film. Côté extérieur, la menuiserie est étanche à la pluie avec un joint souple. Une mousse élastique assure le joint entre la menuiserie et l’isolation du mur.
Ce procédé Reynaconnect est ainsi composé de plusieurs éléments, qui vont permettre une pose étanche des portes et fenêtres en aluminium.

Poster un commentaire

Javascript doit être activé dans votre navigateur pour pouvoir ajouter des commentaires.

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Demandez un crédit travaux
Les champs avec un * sont obligatoires.

Inscription Newsletter

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus

scroll