Accueil > Travaux > Fenêtres et vitrages > Choisir ses fenêtres : bois, aluminium ou PVC ?

Choisir ses fenêtres : bois, aluminium ou PVC ?

Au moment de remplacer ou d’installer de nouvelles fenêtres le choix du matériau est la 1er question que l’on se pose. Réponses à vos intérrogations avec des exemples de fenêtres fabriqués par l’entreprise Tryba basée en Alsace.

Comment choisir ses nouvelles fenêtres ?

Fenêtres ©Tryba

Fenêtres ©Tryba

Puits de lumière, baies vitrées, double ou triple vitrages : les fenêtres sont un élément important de la maison puisqu’elles participent à l’architecture et font entrer la lumière. Leur isolation doit être de premier ordre et leur intégration doit se faire sans fausse note. Mais comment choisir entre les trois matériaux possibles ? : bois, aluminium ou PVC. Chaque matériau a ses propres avantages, explications :

Choisir ses fenêtres en tenant compte des avantages de chaque matériau

Les fenêtres en aluminium sont recyclables, légères, avec des profilés étroits et offre une large palette de couleurs qui permet de s’adapter au besoin du consommateur c’est cas le chez le fabricant de fenêtres Tryba. Des caractéristiques qui rendent ce type de fenêtre très pratique pour les grandes baies vitrées par exemple.

Pour en savoir plus lire : 5 raisons d’installer des fenêtres en aluminium

Les fenêtres en PVC annoncent une recyclabilité réelle avec une solidité qui est au rendez-vous et une durée de vie annoncée pour 400 000 ouvertures/fermetures chez le fabricant de fenêtres  Tryba, soit 140 années d’utilisation ! Côté décoration, le décor bois est possible sur le PVC, tout comme de nombreux coloris. Enfin les fenêtres en bois sont particulièrement adaptées aux façades de caractère, aux maisons anciennes. Elles peuvent être habillées de croisillons, de crémones ou de paumelles à l’ancienne. Le PVC reste un classique et il est le matériau le plus abordable niveau budget.

Pour en savoir plus lire : Pourquoi installer des fenêtres en PVC ?

Les fenêtres en bois offrent une multitude d’essences : chêne, pin, eucalyptus… Matière première écologique, les fenêtres en bois sont aussi très prisées par les constructeurs de maison passive ou basse consommation.

Aujourd’hui vous l’avez compris tout est possible avec les différents matériaux de fenêtres, recyclabilité, isolation, coloris, aspect bois : le budget sera par conséquent un élément de choix très important. Chacun choisira aussi en fonction de ses affinités envers tel ou tel matériau, sans oublier de penser à l’intégration dans les façades et à la décoration d’intérieur.

Estimez le prix des fenêtres en bois avec le :  Guide des prix fenêtre

 

Poster un commentaire

Javascript doit être activé dans votre navigateur pour pouvoir ajouter des commentaires.

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Demandez un crédit travaux
Les champs avec un * sont obligatoires.

Inscription Newsletter

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus

scroll