Accueil > Travaux > Construction écologique > L’installation de panneaux photovoltaïques rendue obligatoire

L’installation de panneaux photovoltaïques rendue obligatoire

La ville universitaire de Marburg en Allemagne a annoncé avoir adopté une charte obligeant les propriétaires de bâtiments anciens à poser des panneaux photovoltaïques sur leur toit lors de travaux de rénovation.

L’installation de panneaux photovoltaïques rendue obligatoireA partir de juillet 2011, tout bâtiment dépassant 50 m² dans la ville du land de Hesse devra s’équiper en panneaux solaires lors des travaux de réfection de la toiture ou de modification du système de chauffage au risque de s’exposer à une amende de 1.000 euros. Les bâtiments neufs, échappent eux à cette obligation.
Rappelons qu’en Allemagne, le prix d’achat du photovoltaïque a baissé en 2010. En France, pour les installations domestiques inférieure à 3kWc, ce dernier demeure inchangé à 0.58c€/Wc pour les installations intégrées.

A noter pour 2012 :Le taux des crédits d’impôts change encore pour certains équipements, plan de rigueur Fillon oblige. Pour l’installation de panneaux photovoltaïque le taux pour l’année 2012 descend à 11% dans la limite d’un plafond de dépenses fixé à 3200 € TTC par kWc de puissance installée.

Poster un commentaire

Javascript doit être activé dans votre navigateur pour pouvoir ajouter des commentaires.

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Demandez un crédit travaux
Les champs avec un * sont obligatoires.

Inscription Newsletter

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus

scroll