Accueil > Travaux > Chauffage > Un radiateur réversible à haute efficacité énergétique et décoratif

Un radiateur réversible à haute efficacité énergétique et décoratif

Les radiateurs blancs et fades seront bientôt de l’histoire ancienne. Voici un modèle de radiateur réversible qui est en même temps un objet de décoration. Ou comment allier l’utile à l’agréable !

Radiateur Greenor ©Cinier

Radiateur Greenor ©Cinier

Le radiateur Cinier Greenor fonctionne comme un ventilo-convecteur réversible. Il vise donc un confort intérieur pour toute l’année, avec une production de chaleur en hiver et de fraîcheur en été. Avec une entrée d’eau à 70°, la puissance de ce radiateur est de 3500 W. Lorsque l’entrée d’eau est plus basse en température et provient d’une chaudière à condensation ou un groupe d’eau glacée, la puissance thermique est de 2100 W.

La nouvelle génération de convecteurs doit en effet s’adapter aux nouvelles exigences des énergies renouvelables, en offrant une grande performance énergétique. Ce convecteur Greenor peut ainsi être relié à une pompe à chaleur, à du solaire thermique, à de la géothermie ou même de la biomasse.

Radiateur Greenor ©Cinier

Radiateur Greenor ©Cinier

S’il est raccordé à une chaudière classique, le radiateur n’est alors plus réversible et n’assure que la fonction chauffage. La chaleur est diffusée par la façade rayonnante en pierre, mais la diffusion de chaleur est optimisée par un flux d’air généré tout autour de cette pierre.
Dans une perspective d’économie d’énergie, la consommation électrique est divisée par 3, avec seulement 10W de consommation pour la ventilation électrique.

Et enfin cerise sur le gâteau : l’esthétique du produit. Avec seulement 11,5 cm d’épaisseur ce produit du fabricant Sétois est compact, et propose surtout un habillage façon oeuvre d’art qui peut être une pièce unique.

Après des années de léthargie, les fabricants de radiateurs proposent enfin des solutions écologiques adaptées aux énergies renouvelables, et n’oublient pas l’aspect design. On ne peut que saluer cette évolution.

Lire aussi : Les radiateurs allient performance et design

Poster un commentaire

Javascript doit être activé dans votre navigateur pour pouvoir ajouter des commentaires.

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Demandez un crédit travaux
Les champs avec un * sont obligatoires.

Inscription Newsletter

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus

scroll