Accueil > Déco > Carrelage > Devis carrelage : prix, budget, taux de TVA

Devis carrelage : prix, budget, taux de TVA

Il est très difficile de donner des indications budgétaires pour la pose de carrelage et cela, pour deux raisons. Le prix des carreaux peut varier considérablement tandis que le plan de pose influe sur le coût final du carrelage. Explications :

Carrelage décor ancien As de carreaux.com

Carrelage décor ancien ©As de carreaux.com

La première raison est liée au prix du carreau lui-même qui peut varier énormément. A partir de 20 euros le m², vous disposez d’un bon carreau de qualité sans fioriture. Il n’y a par contre quasiment pas de limites dans l’autre sens. Ainsi une terre cuite classique, de base, peut atteindre les 80 euros au m², des carreaux émaillés créés par un artisan ou une entreprise spécialisée peuvent atteindre les 180 euros au m². Or pour tous ces produits, le matériau de base est le même, l’argile, qui ne coûte que 1 euro le m².

Devis carrelage : prix, budget, taux de TVALa seconde raison est liée à la technique de pose utilisée. Le prix de la pose du carrelage (calculée en m²) va dépendre du type de carreaux utilisés, du plan de pose (calepinage) retenu et du nombre de coupes, de la méthode de pose (scellée ou collée) et de la qualité du support. Il y a quelques certitudes cependant. Poser des tomettes coûte généralement plus cher qu’une pose de carrelage classique, de 25 à 50 euros le m² sur une surface neuve par exemple. La pose droite est bien entendu la moins onéreuse mais les calepinages les plus élaborés de doivent pas dépasser une hausse d’environ 30% du prix de pose par rapport à une pose droite. Ainsi, il est possible d’obtenir un plan de pose original sans surcoûts importants. A noter que la pose en mosaïque demande un vrai savoir-faire et se révèle être la plus onéreuse.

Pour en savoir plus sur la pose lire nos articles :

Carrelage : choisir son type de pose

Carrelage : la disposition des carreaux

Enfin, s’il s’agit de travaux de rénovation, vous bénéficierez d’un taux de TVA réduit sur la main d’œuvre. Vous pouvez également bénéficier du taux réduit de TVA sur l’achat des matières premières (carreaux, colles, etc….) même si c’est le professionnel qui les achète le carrelage pour vous et ensuite vous le facture.

Pour en savoir plus lire notre article : Bien choisir son carreleur

Poster un commentaire

Javascript doit être activé dans votre navigateur pour pouvoir ajouter des commentaires.

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Demandez un crédit travaux
Les champs avec un * sont obligatoires.

Inscription Newsletter

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus

scroll