Accueil > Mes droits > Aides & Subventions > Auchan offre des primes pour les travaux d’économies d’énergie.

Auchan offre des primes pour les travaux d’économies d’énergie.

Dans le cadre du programme national de Certificat d’Energie, Auchan propose des Eco primes pour la réalisation de travaux écolos tels que l’isolation, le chauffage et le recours aux énergies renouvelables. Des primes valables sur certains travaux fixés par l’Etat et utilisables dans le réseau partenaire Auchan pendant un an.

Article mis à jour le 03/02/2014

Auchan offre des primes pour les travaux d’économies d’énergie.Les géants de la distribution s’immiscent dans vos travaux. Après la campagne menée par Leclerc, c’est au tour de la grande enseigne Auchan de donner un coup de pouce au ménages soucieux de réaliser des économies d’énergie avec ses “Primes Eco énergie“. Une démarche, tout comme pour Leclerc, impulsée par le programme de Certificat d’Economies d’Energie qui oblige les fournisseurs de carburant et d’énergie à aider les particuliers à réduire leur empreinte écologique. Petrovex, société du groupe Auchan, est ainsi directement concernée par cette obligation.

Des primes à utiliser dans le réseau Auchan

Le grand distributeur français lance donc son programme Eco Energie. Pour en bénéficier il suffit de vous inscrire sur le site et de posséder une carte Wahoo. Une fois les travaux effectués, les particuliers doivent envoyer l’attestation de fin de travaux complétée par un professionnel. La prime Eco Energie Auchan sera créditée dans un délai de quatre semaines après la validation de votre dossier, sur le compte de fidélité Auchan associé. La prime pourra être utilisée dans un délai d’un an à compter de son versement, et uniquement dans le réseau partenaire Auchan. Attention, pour pouvoir bénéficier de cette prime, votre logement est habitable depuis au moins deux ans et vous vous êtes inscrit sur le site d’Auchan avant la réalisation des travaux.

Des primes : Pour quels travaux ?

Pour bénéficier de cette Eco prime, vous devrez vous faire réaliser un (ou plusieurs) des travaux sélectionnés par Auchan dans la liste établie par le Gouvernement. Ces travaux portent sur l’isolation, le chauffage et le recours aux énergies renouvelables. Les interventions doivent être réalisées par des professionnels et respecter les “critères d’éligibilité” du dispositif gouvernemental des Certificats d’Economies d’Energie: certification du matériel, conditions d’installation, etc. Vous pouvez ainsi prétendre à cette prime pour l’achat et la pose de :

Chauffage économique

  • Chaudière basse température , Chaudière à condensation , Chaudière micro-cogénération à moteur Stirling
  • Plancher rayonnant électrique ou plafond rayonnant plâtre , Plancher chauffant à eau basse température

Energie renouvelable

  • Appareil indépendant de chauffage au bois , Chaudière biomasse , Chauffe-eau solaire
  • Pompe à chaleur air-air , Pompe à chaleur air-eau, Pompe à chaleur eau-eau, Système solaire combiné , Chauffe-eau thermodynamique à accumulation .

Isolation thermique

  • Fenêtres et portes-fenêtres,
  • Isolation des combles ou toitures , Isolation des murs , Isolation du plancher , Isolation de la toiture terrasse

Système de ventilation

  • VMC à double flux , VMC simple flux autoréglable, VMC simple flux hygroréglable, Caisson de – - VMC à consommation réduite, Ventilation naturelle hygroréglable

Régulation thermique

  • Programmateur d’intermittence pour un chauffage à combustible,Radiateur à chaleur douce pour chauffage central à combustible, Sonde de température extérieure, Robinet thermostatique, Programmateur d’intermittence pour un chauffage électrique

Délai d’envoi du dossier

Attention, pour pouvoir bénéficier de l’Eco-prime Auchan vos travaux d”économie d’énergie doivent être terminés avant le 31 août 2014.

Le site  de l’opération Eco-primes d’Auchan rappelle que votre dossier doit être envoyé  dans les délais suivants:

  • pour les travaux terminés avant le 31 décembre 2012 (inclus) : Dans les 10 mois à compter de votre date de fin de travaux (cachet de la poste faisant foi)
  • pour les travaux terminés entre le 1er janvier 2013 (inclus) et le 31 juillet 2013 (inclus) : avant le 31 octobre 2013 (cachet de la poste faisant foi)
  • pour les travaux terminés après le 1er août 2013 (inclus) : Dans les 3 mois à compter de votre date de fin de travaux (cachet de la poste faisant foi)

Un petit exemple :

Pour une maison de 120m² construite à partir de 1975, le remplacement d’une chaudière pour un modèle basse température vous rapportera 79,20 euros en PACA et 132,00 euros à Paris.
Dans les même condition, l’installation d’un système de chauffage au bois rapportera 96,00 euros en PACA, 174,00 euros à Paris.
Faites une simulation sur le site du grand distributeur, à cette adresse :

http://www.prime-eco-energie.auchan.fr/Je-simule-ma-prime.html

Commentaires

6


  • szkudlarek Publié le

    je désire ouvrir un dossier en vue de l’installation d’une pompe à chaleur air-eau et d’un chauffe eau thermodynamique

    • Webmaster Publié le

      Bonjour, votre question porte sur quoi?
      Cordialement,

  • moniquel Publié le

    Connaissez-vous le délai de versement de la prime énergie Leclerc ? je ne parviens pas à trouver de réponse sur le site energie leclerc. Merci

  • bonfils Publié le

    Peut on en bénéficier dans une résidence secondaire
    Merci

  • lepeupleserevelles Publié le

    bonjour, j fait une extension de maison ss sol, rez de chausse, etage avec isolation ,fenetre, porte fenetre cheminé, combles etc comment faire pour faire la demande de prime subvention merci cordialemnt

  • rubert Publié le

    pour le remplacement des fenêtres,de la maison pouvons nous avoir une aide financière. maison construite en 1975

  • Poster un commentaire

    Javascript doit être activé dans votre navigateur pour pouvoir ajouter des commentaires.

    Articles récents


    Demandez un crédit travaux

    Professionnels du bâtiment

    Boostez vos affaires !

    Avec nos solutions Boost Box, développez efficacement votre présence sur Internet pour accélérer votre activité commerciale et signer de nouveaux chantiers.

    En savoir plus

    scroll