Objectif Climat: A Paris, la mairie aide à améliorer la performance énergétique de votre immeuble.
Isolation, chauffage, ventilation, énergies renouvelables… dans le cadre du dispositif “Objectif Climat” la mairie de Paris aide les copropriétés à réaliser des travaux d’économies d’énergie. Pour des logements plus confortables et moins énergivores. Détails.
Le véritable enjeu du Grenelle reste l’existant, qui représente la plus grande partie du parc immobilier français.
A Paris, trouver des dispositifs pour impulser la rénovation en copropriétés est donc essentiel pour satisfaire les exigences du Grenelle à échéance 2012. La mairie propose donc une aide dénommée “Objectif Climat” pour aider les particuliers vivant en immeubles à investir dans les travaux “verts”.
Une subvention de 70% pour l’audit énergétique, une majoration de 20% des aides de l’ANAH
Cas pratique: remplacement d’une chaudière collective.
Prenons un exemple concret: une copropriété décide de remplacer sa vieille chaudière fioul par une chaudière gaz collective à condensation. Votre participation aux travaux s’élève à 3000 euros. En tant que propriétaire, si vous rentrez dans les critères (à savoir si vous pratiquez un loyer maitrisé) vous pouvez bénéficier d’une aide de 40% de l’ANAH à laquelle s’ajoute une aide de 20% de la ville soit 1800 euros. En tant que locataire, si vos revenus fiscaux sont inférieurs à 28.545 euros pour un couple avec enfant, l’aide de l’ANAH se portera à 50% soit 1500 euros dans ce cas précis.
Des conférences ont lieu dans chaque arrondissement de Paris pour plus de renseignements sur l’opération Objectif Climat, et ce jusqu’au 2 décembre 2010.



Poster un commentaire
Javascript doit être activé dans votre navigateur pour pouvoir ajouter des commentaires.