Isolation par l'extérieur

Trouvez en 3 clics un artisan près de chez vous


* Champs obligatoires


Isolation par l'extérieur

A l'heure des rénovations énergétiques efficaces et de la construction éco-sensible encadrée par la RT2012, l'isolation par l'extérieur (ITE) est l'une des solutions les plus plébiscitées par les professionnels de la performance thermique des bâtiments.

Pourquoi privilégier l'isolation par l'extérieur (ITE)?

Les économies d'énergie permises par cette technique d'isolation extérieure sont parmi les plus importantes par rapport aux autres techniques d'isolation. Réaliser une isolation par l'extérieur avec bardage isolant, isolation bois, plaquette de parement, crépi façade ou autre isolant thermique innovant comme les panneaux autoportants ou le polystyrène extrudé garantit de très bonnes performances thermiques en supprimant les ponts thermiques. De plus, les travaux portant sur l'extérieur du bâtiment, aucun dérangement n'est à prévoir à l'intérieur de l'habitation. La pose d’isolant extérieur, même avec isolation sous bardage ou isolation sous crépi, n’entraîne pas de déménagement.

Demander plusieurs devis « isolation par extérieur » pour obtenir le meilleur prix

Pour connaître la meilleure solution pour votre isolation extérieure, il est conseillé de donner le plus de renseignements possibles aux artisans en remplissant votre demande de devis « isolation par l'extérieur ». Ils ne peuvent vous aider à concrétiser votre projet que s'ils possèdent toutes les informations : surface, matériau, isolant thermique souhaité. N'oubliez pas de comparer au minimum trois devis d'isolation par l'extérieur. En confiant votre projet d'isolation par l'extérieur à un professionnel RGE vous pourrez obtenir certaines subventions : éco-prêt à taux zéro, crédit d'impôt, taux de TVA réduit, primes locales

scroll