Pose d'un parquet

Trouvez en 3 clics un artisan près de chez vous


* Champs obligatoires


Pour un parquet, on trouve des dizaines d'essences de bois différentes. On achète éventuellement le parquet brut, puis on lui fait subir la finition désirée : vitrifié, huilé, ciré ou brossé. Selon le choix que l'on fait et l'aspect que l'on souhaite, la pose ne sera pas la même : le parquet peut être collé, cloué ou flottant.

Pourquoi poser un parquet ?

Les planchers bois, qu'il s'agisse de parquet flottant, parquet massif ou parquet stratifié (souvent appelé 'faux parquet') possèdent bien des avantages. Esthétiques et chaleureux, il sont aussi faciles à entretenir et de grande longévité. Autre avantage, avec des solutions telles que les parquets flottants, la pose de parquet est ultra rapide tandis qu'en pose clouée ou collée, le parquet possède une finition incomparable. Enfin le parquet, véritable ou en imitation (il existe désormais des carrelages « style parquets » ou des parquets vinyle) s'adapte à tous les styles et à toutes les pièces (il est ainsi possible d'opter pour des parquets salle de bains et / ou cuisine)

Pourquoi être précis sur sa demande de devis parquet ?

L'installateur de parquet établit son devis en fonction de la surface à couvrir, du prix du matériau, des options éventuelles et du coût de la main d’œuvre. Pour obtenir une estimation juste, il est nécessaire de fournir le plus grand nombre d'informations possibles lors de votre demande de devis parquet. Quel type de parquet préférez-vous : parquet massif, parquet stratifié, parquet contrecollé? Quelle finition souhaitez-vous (bois huilé, bois brut...) ? Doit-il être posé dans une pièce à vivre ou une pièce humide (parquet salle de bains/ cuisine)? Plus votre demande de devis est précise, plus les installateurs de parquet seront sont en mesure de proposer un devis adapté à votre projet.

Plusieurs devis parquet » pour des prix bien étudiés

Les tarifs de pose de parquet dépendent du type de parquet, de la surface à couvrir mais aussi des prix proposés par les différents installateurs de parquet. Pour être sûr d'obtenir la meilleure offre n'hésitez pas à comparer plusieurs devis parquet (3 au minimum de préférence) et n'oubliez pas que choisir un poseur de parquet est aussi affaire d'expérience.

scroll