Accueil > Travaux > Fenêtres et vitrages > Baies vitrées : 5 modèles à copier !

Baies vitrées : 5 modèles à copier !

Faites entrer la lumière et la déco dans votre habitat avec ces 5 baies vitrées atypiques et design. Découvrez 5 modèles qui repoussent audacieusement les limites architecturales, de quoi s’inspirer sans modération au moment des travaux !

Baies vitrés : ouvrir l’intérieur sur l’extérieur

Envie d’ouvrir vos intérieurs vers l’extérieur ? Exit les fenêtres et portes-fenêtres trop étroites :  avec leurs cadres discrets et leurs ouvertures panoramiques les nouveaux modèles de baies vitrées sont devenus incontournables dans une déco intérieure lumineuse et stylée.

Technal-ambial-maison

Baie vitrée pliante Ambial © Technal

Une baie vitrée d’angle ultra design

Ouvrir  complètement les pièces de vie, y compris sur les angles, est désormais possible. Dans cet aménagement proposé par l’architecte Patrice Cagnasso, la baie vitrée coulissante Soléal de chez Technal se dissimule avec élégance dans les cloisons grâce à un système de galandage.

SOLEAL_5-architecte-patrice-cagnasso---photo-alexandre-rety

Baie coulissante alu, Soleal – Technal © Crédit Alexandre Rety – Architecte : Patrice Cagnasso

Une solution idéale pour les maisons de plein en plain-pied à ouvrir sur un jardin et pour mettre en place des baies vitrées de très grande dimension y compris en rénovation. Avec sa gamme évolutive, déclinable en différentes dimensions et options  (2,3 4 rails et version d’angle) Soléal propose en effet une solution ultra adaptable.

Estimez le prix d’une baie vitrée avec le : guide des prix fenêtres

Une baie vitrée ultra performante qui fait disparaître les cloisons

Dans cet aménagement du fabricant Profils Systemes, les parois disparaissent totalement pour laisser place à une immense baie vitrée coulissante laissant entrer la lumière dans le salon. Mais les points forts de ce système ne sont pas seulement décoratif: les baies vitrées Satin Road® optimisent la transmission lumineuse et les apports solaires.

baie coulissante alu

Satin Road® – Baie coulissante alu à hautes performances énergétiques © Profils Systemes

Lauréates aux trophées de la performance,  les profilés de cette baie vitrée sont éligibles aux crédit d’impôt pour la  transition énergétique, et répondent aux exigences des labels HPE, THPE et BEPOS. Une solution design et performante sur le plan thermique qui évitera de faire flamber votre budget chauffage et climatisation!

Une baie vitrée à vantaux mobiles

Le fabricant Metalglas propose une baie vitrée à vantaux mobiles avec rail de guidage bas. Chacune de ses baies se replie pour se ranger à 90° en extrémité. La solution idéale lorsqu’il est impossible d’insérer un système à galandage (dans lequel les baies viennent se glisser dans les parois). Ou tout simplement pour l’esthétisme de la solution, proposée sans aucun perçage du verre. Le petit plus: la baie vitrée peut être intégralement réalisée sur mesure. Pour les projets atypiques.

metalglass_scorr-libro_bg-35_big1

Balconglas Falce con canalina © Metalglas

Un baie vitrée coulissante sur un patio

La baie vitrée coulissante peut aussi être une solution originale à mettre en œuvre dans un patio intérieur ou pour réaménager un puits de lumière. Comme ici dans cette maison ultra contemporaine réalisée par le studio Log-urbis sur l’île de Pag en Croatie et qui utilise  les baies “Minimal Window®4+” du fabricant Keller. De quoi faire entrer la nature au cœur même de la maison.

Keller_patio

Minimal Window®4+ – Keller ©Architecte: Log-Urbis

Une baie vitrée dans les combles

La baie vitrée s’invite désormais jusque dans les combles! Plus qu’une simple baie, cette verrière de balcon développée par VELUX est en réalité une baie vitrée capable de se métamorphoser en petit balcon. Le système mis au point par le spécialiste de la fenêtre de toiture permet au cadre supérieur de la baie se projeter jusqu’à 45° tandis que la partie latérale se repousse dépliant deux balustrades latérales.

1920_122726-01-xxl

VELUX CABRIO® Verrière balcon © VELUX

Véritable solution 2 en 1 pour doter ses combles à la fois d’une baie vitrée et d’un balcon, VELUX CABRIO® s’adapte à tous les combles classiques, dont le toit descend jusqu’au plancher et qui affichent une pente de toit entre  35° à 53°. Une solution de baie vitrée ultra originale pour un aménagement de combles unique !

Estimez le prix d’une baies vitrée avec le : guide des prix fenêtres

Pour aller plus loin consulter nos articles :

5 idées pour faire entrer la lumière naturelle
Installer une baie vitrée : avant / après

Poster un commentaire

Javascript doit être activé dans votre navigateur pour pouvoir ajouter des commentaires.

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Demandez un crédit travaux
Les champs avec un * sont obligatoires.

Inscription Newsletter

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus

scroll