Accueil > Travaux > Fenêtres et vitrages > 5 raisons d’installer des fenêtres en aluminium

5 raisons d’installer des fenêtres en aluminium

Écologiques, contemporaines, modernes, lumineuses, les fenêtres en aluminium, sont de plus en plus prisées par les particuliers. En construction ou en rénovation, voici 5 raisons d’opter pour ce matériau pour l’installation ou le remplacement de vos fenêtres.

Fenêtres en aluminium ©Leroymerlin

Fenêtres en aluminium ©Leroymerlin

De plus en plus de gens optent pour des fenêtres en aluminium dont les déclinaisons et l’esthétisme ne cessent de séduire. D’après une « Etude du marché de la fenêtre en 2012 », réalisée par le Groupe Axiome pour le compte des organisations professionnelles de la fenêtre (SNFA et UFME), les fenêtre en aluminium avec les fenêtres mixtes (bois+ alu) seraient le seul matériau à gagner de nouvelles part de marché avec une progression de + de 6% en 10 ans. Une augmentation compréhensible aux vues des avantages présentés par ce matériau.

Les fenêtres en aluminium présentent d’excellentes performances d’isolation

Fenêtres en aluminium Leroymerlin

Fenêtres en aluminium ©Leroymerlin

Question isolation thermique, vous ne pouvez pas faire de meilleur choix. La construction de fenêtres en alu , grâce à sa capacité de rupture de ponts thermiques présente une excellente résistance aux intempéries autant qu’une économie d’énergie due à la qualité de son matériau. Autant de points positifs qui lui permettent de répondre aux exigence de la RT 2012, nouvelle réglementation technique à respecter pour construire dans le neuf.

Pour en savoir plus sur l’isolation thermique des fenêtres, lire : Fenêtres : allier isolation phonique et isolation thermique

Les fenêtres en aluminium sont design

Fenêtres en aluminium Kawneer

Fenêtres en aluminium ©Kawneer

Choisir des fenêtres en aluminium, c’est également privilégier la légèreté et  miser sur la finesse et la souplesse du matériau.  Grâce à ces propriétés de l’aluminium, toutes les formes et les tailles sont envisageables pour vos fenêtres, baies vitrées ou véranda. De plus, avec l’alu, la clarté est de mise, et les couleurs peuvent se décliner à l’infini. Autant d’avantages pour les amoureux du design !

Les fenêtres en aluminium sont faciles à entretenir

Fenêtre en aluminium Tryba

Fenêtre en aluminium ©Tryba

En effet l’aluminium ne vous offrira que peu de contraintes. Une bonne éponge avec de l’eau savonneuse suffira à redonner un coup de jeune à tous vos cadres de fenêtres en un tour de main.

Estimez le prix de vos fenêtres avec le : Guide des prix fenêtres aluminium

Les fenêtres en aluminium sont 100 % recyclables

Fenêtre en aluminium Centrale de la pose

Fenêtre en aluminium ©Centrale de la pose

Les fenêtres en alu ne sont pas seulement esthétiques et pratiques. Choisir l’aluminium c’est aussi accorder à l’écologie une place de choix. Effectivement, la durée de vie très élevée des fenêtres en aluuminium n’empêchera pas tous les éléments métalliques d’être recyclés en fin de vie  N’ayez donc aucune crainte sur sa longévité et sa résistance.

Les fenêtres en aluminium permettent de bénéficier du crédit d’impôt

Fenêtres en aluminium A.SOLER

Fenêtres en aluminium ©A.SOLER

Investir dans une fenêtre en alu présente aussi un petit bémol à savoir, son prix, plus élevé que celui des autres matériaux. Toutefois, si vous cherchez une fenêtre performante, déclinable en décoration et facile d’entretien, la fenêtre alu peut représenter la solution idéale. D’autant plus que son coût peut être compensé par le crédit d’impôt à condition de respecter certains critères de performance*. Pour l’installation de fenêtre en aluminium couplée à d’autres travaux de rénovation thermique vous pouvez bénéficier de 18 %  de crédit d’impôt, calculé sur le montant des travaux engagés.
Pour pouvoir bénéficier de ce crédit d’impôt et en général pour la pose confiez impérativement l’installation de vos fenêtres en alu ) une entreprise de menuiserie hautement qualifiée.
N’engagez en aucun cas ce type de travaux tout seul !

* : Les fenêtres (pour tous les matériaux) doivent afficher les coefficients suivants : Uw ≤ 1,3 W/m².K et Sw ≥ 0,3 ou Uw ≤ 1,7 W/m².K et Sw ≥ 0,36

Pour en savoir plus sur le crédit d’impôt, lire : Changer ses fenêtres en bénéficiant du crédit d’impôt

Poster un commentaire

Javascript doit être activé dans votre navigateur pour pouvoir ajouter des commentaires.

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Demandez un crédit travaux
Les champs avec un * sont obligatoires.

Inscription Newsletter

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus

scroll