Accueil > Déco > Salle de bains > Salle de bains en bois : nos meilleures idées !

Salle de bains en bois : nos meilleures idées !

Les salles de bains en bois n’ont jamais été aussi inventives et design ! Association de couleurs, de matériaux, style ultra contemporain, romantique, minéral… Voici une petite compilation des meilleures idées déco relevées chez les fabricants par notre rédaction. Pour s’inspirer sans modération !

Naturelle, chaleureuse, définitivement contemporaine et design, la salle de bains en bois a su se parer de différents styles pour s’adapter à tous les intérieurs et toutes les envies de d’aménagement. Pour preuve avec  7 idées déco pour une salle de bains en bois qui sortent particulièrement du lot !

Salle de bains en bois : le style industriel d’un atelier d’artiste

Salle de bains Trend Cube, à partir de 810 € ©Cuisinella

Salle de bains Trend Cube, à partir de 810 € ©Cuisinella

A contre-pied de la tendance épurée, cet aménagement du modèle en chêne Trend Cube de Cuisinella mêle avec audace un meuble de salle de bains plutôt traditionnel et une baignoire en fonte à pied avec des éléments architecturaux ultra graphiques et urbains comme cette verrière en métal et un porte serviette très design.

La bonne idée à piquer : la verrière qui ouvre sur le dressing, une bonne solution pour faire passer la lumière naturelle et réaliser un rappel “bois” avec les étagères.

Salle de bains en bois : l’élégance du bois flotté

Salle de bains IDEAGROUP

Salle de bains ©IDEAGROUP

Les effets de matières ont aussi la part belle dans la salle de bains en bois. Ici le fabriquant Ideagroup propose avec son modèle Nyù un clin d’œil délicat à l’aspect bois flotté, associé avec les tons gris clair des façades mélaminées et un parquet bois. Une salle de bains pour prolonger vos vacances à l’océan.

On aime particulièrement : L’association audacieuse de l’effet bois flotté et la ligne ultra simple et graphique de la vasque en cristal. Mélange des genres réussi.

Salle de bains en bois : avec des carreaux de ciment !

Sale de bains GODMORGON / ODENSVIKi Ikea

Sale de bains GODMORGON / ODENSVIKi ©Ikea

Qui a dit que l’on ne pouvait pas mélanger les tendances? Ici mariage réussi entre le meuble de salle de bains en bois, effet chêne blanchi, Godmorgon de chez Ikea et une crédence en carreaux de ciment ultra végétale.

La bonne idée à piquer : Associer un vert naturel et flashy avec des meubles de couleur chêne blanchi.Effet tropical assuré.

Salle de bains en bois : le romantisme du style anglais

Modèle Paestrum Cerasa

Modèle Paestrum ©Cerasa

Les salles de bains en bois peuvent aussi se parer de nostalgie. Comme dans ce joli aménagement en camaïeu de bleu proposé par le fabricant Cerasa, véritable hommage au style romantique anglais. L’aspect traditionnel des façades des meubles de salles de bains Paestrum, en frêne laqué, se dotent d’une touche de modernité avec l’incorporation d’éléments décoratifs tels qu’un abat-jour ou un fauteuil ultra cosy. Pour faire de la salle de bains une vraie pièce de vie !

On aime particulièrement : le fait d’aménager la salle de bains comme une pièce de vie supplémentaire et le meuble de rangement disposé comme une véritable bibliothèque.

Salle de bains en bois : la sobriété du style suedois

Salle de bains Archeda

Salle de bains ©Archeda

Qui dit salle de bains en bois, dit désormais tons clairs, façades épurées, à associer avec des tons neutres comme le blanc, le taupe, le gris. Comme dans cet aménagement  proposé par le fabriquant Archeda Bathroom qui revisite le style suédois avec classe et élégance.

On aime particulièrement : la robinetterie ultra géométrique et les façades lisses totalement épurées.

Salle de bains en bois : ultra chic urbain

Salle de bains collection IKS Stocco

Salle de bains collection IKS ©Stocco

Pour les amoureux de l’esthétique loft, des ciments et des béton cirés, rien n’interdit un petit clin d’œil au bois dans la salle de bains. Ici les designers de la marque Stocco ont ingénieusement associé les formes brutes du meuble de salle de bains IKS avec un mur en béton ciré gris intense.

La bonne idée à piquer : l’association des tons miel du bois avec le gris sombre de l’esthétique industrielle. Pour sublimer les deux matières.

Salle de bains en bois : une esthétique zen et végétale

Salle de bains ambiance végétale Mobalpa

Salle de bains ambiance végétale ©Mobalpa

Enfin et surtout, la salle de bains en bois est le meilleur moyen décoratif pour faire entrer la nature dans la maison. Avec le modèle de salle de bains en chêne blanchi Dao, proposé par Mobalpa, le rapport à la nature est poussé à son extrême. Dans cet aménagement proposé par la marque, le lien entre l’intérieur et l’extérieur s’efface grâce à cette grande baie vitrée et aux façades de couleurs claires des meubles de salle de bains. Transparence, douceur et tons minéraux sont ici sublimés

On aime particulièrement : la lumière et les jeux de transparence, entre l’extérieur et l’intérieur, repris en écho par les parois de douche grand format.

Lire notre article :

15 modèles de salle de bains qui s’adaptent à tous les styles !

Poster un commentaire

Javascript doit être activé dans votre navigateur pour pouvoir ajouter des commentaires.

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Demandez un crédit travaux
Les champs avec un * sont obligatoires.

Inscription Newsletter

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus

scroll