Accueil > Déco > Cuisine > Cuisine : les nouveautés qui font la tendance 2017

Cuisine : les nouveautés qui font la tendance 2017

A quoi va ressembler la cuisine de 2017 ? Nouveaux matériaux, nouveaux aménagements, nouveaux accessoires… Décryptage en image des nouvelles tendances à l’œuvre dans le cœur de la maison.

Cuisine les nouveautés 2017

Cuisine First © Snaidero

Cuisine First © Snaidero

Cette année encore, la cuisine se maintient comme l’obsession décorative de la maison. Matériaux nobles et précieux, aménagements audacieux et toujours plus fonctionnels, cet espace privilégié surprend encore et toujours par ses propositions décoratives. Grand retour de l’inox, triomphe de l’îlot et des cuisines en bois : retour sur les grandes tendances cuisine qui vont marquer l’année.

Tendance cuisine 2017 : associations de matières audacieuses

cuisine bois Perene

Epure et Sophistication © Perene

Si en 2017 la cuisine en bois reste une des grandes tendances, elle se permet néanmoins quelques fantaisies et associations audacieuses. Comme dans cet aménagement épuré et minéral proposé par le cuisiniste haut de gamme Perene qui juxtapose finement le bois précieux du palissandre à une finition veloutée noir mat et du frêne laqué noir. Effet architectural et design assuré.

Tendance cuisine 2017 : l’espace repas toujours au cœur de l’aménagement

Cuisine Dialogue © Arthur Bonnet

Cuisine Dialogue © Arthur Bonnet

Cette année encore, l’espace repas occupe un rôle-clé dans l’aménagement des cuisines contemporaines. Exit l’exigu bar américain, place à de belles tables, coordonnées et intégrées dans la cuisine. Comme dans cet aménagement de cuisine en L, d’inspiration pop vintage proposé par la marque Arthur Bonnet.

Cuisine Dialogue © Arthur Bonnet

Cuisine Dialogue © Arthur Bonnet

Les lignes et matériaux de cette cuisine contemporaine, en frêne plaqué de couleurs sable noir et champagne sont repris par l’espace repas, point central de l’aménagement. Conçu dans la même esthétique, ce dernier crée une transition parfaite avec le salon. Idéal pour donner de la cohérence à une cuisine ouverte sur une pièce de vie, et si vous disposez de peu d’espace pour intégrer votre cuisine.

Tendance cuisine 2017 : l’îlot, toujours central

Ilot Central cuisine © Team 7

Ilot Central cuisine © Team 7

Star incontournable des cuisines de belle taille, l’îlot central reste une tendance incontournable de la cuisine design en 2017. Sublimé par les matériaux et les formes, rien n’est trop beau pour le mettre en valeur. Dans le modèle VAO proposé par le fabricant Team 7, le précieux bois naturel de ce dernier est souligné par un cadre délicat. Un socle disposé en retrait lui donne une allure légère et aérienne.

Un design de qualité qui n’enlève rien aux performances de cuisson de cet élément central. Incontournable pour les amateurs de style et les cuisiniers aguerris.

Tendance cuisine 2017 : le grand retour de l’inox

euromobil_i_free-steel-multisystem_gallery_444_L_1

Un temps délaissé au profit du bois, l’inox signe en 2017 son retour en grâce dans les cuisines contemporaines. Plus question de jouer la carte de la “cuisine laboratoire”, les cuisines en inox atténuent l’effet froid du matériaux en alternant les effets de matières entre inox lisse et dépoli. Sublime illustration avec le modèle Free Steel Multisystem de la marque Euromobil, qui joue la carte du 100% acier inox. Une cuisine ultra résistante et facile à vivre grâce au traitement anti-traces de ces meubles.

Tendance cuisine 2017 : des finitions mates

Cuisine Minà & Natural Skin © Minacciolo Design

Cuisine Minà & Natural Skin © Minacciolo Design

Si les années précédentes donnaient la part belle aux meubles laqués et brillants, en 2017, plan et meubles de cuisine affichent une belle finition mate. Associée à des couleurs sombres, cette tendance 2017 de la cuisine renouvelle avec audace le style décoratif industriel. Comme dans cet aménagement ultra original et contemporain proposé par le fabricant italien Minacciolo.

minacciolo_loft_design_kitchen_02

Installé dans un loft à Milan, le modèle Mina qui associe le bois “cuit” sombre à un métal noir, comme un hommage au style “béton” cher à l’esthétique industrielle. Un effet ultra moderne et architectural souligné par deux hottes aspirantes “Mammut” au design d’exception qui confèrent un aspect totalement unique à l’ensemble.

Tendance cuisine 2017 : encore et toujours le style nordique

Snaidero-First-bianco-gesso-1

Cuisine First © Snaidero

Tendance transversale dans la déco et l’art de vivre, le style nordique s’impose encore dans les tendances de la cuisine 2017.  Place encore aux bois clairs, aux éléments et meubles épurés, aux associations de tons clair et aux lignes affirmées. Comme dans le modèle First proposé ici par le cuisiniste Snaidero. Son design essentiel et minimaliste aux façades lisses et sans poignées s’intègre ici parfaitement dans un intérieur plus traditionnel aux matériaux bruts.

Tendance cuisine 2017 : caractère et romantisme

Que les amoureux de cuisines de caractère se rassurent : 2017 ne sera pas uniquement placée sous le signe de l’épure et du design nordique. Les cuisines de style se réinventent également pour donner naissance à des modèles plus classiques mais tout aussi fonctionnels. Un summum d’élégance qui trouve un expression particulièrement délicate dans le modèle “Poésie” proposé par le cuisiniste Arthur Bonnet qui s’inspire librement du mobilier de style directoire et joue avec des nuances en phase avec les tendances : blanc craie, lin, bleu cendré et argile…

Artur-Bonnet-cuisine-chene-massif-poesie-1000x580

Une cuisine qui revisite la tradition avec des pilastres ouvrants ou coulissants dissimulant habilement des aménagements spécifiques (range-épices ou range-plateau). Autant de détails imaginés avec le souci de concilier le confort d’utilisation au plaisir de profiter d’une belle cuisine de caractère. Car quel que soit son style, la cuisine 2017 possède un dénominateur commun : rester encore et toujours pratique, fonctionnelle et confortable!

Pour en savoir plus sur le sujet, consultez également nos articles :

5 conseils à suivre avant de rénover sa cuisine
12 modèles de cuisine qui font la tendance
Comment choisir sa cuisine ?

Poster un commentaire

Javascript doit être activé dans votre navigateur pour pouvoir ajouter des commentaires.

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Demandez un crédit travaux
Les champs avec un * sont obligatoires.

Inscription Newsletter

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus

scroll